La chiropratique définition

Qu’est-ce que la chiropraxie

Quel processus de soin?

La consultation se déroule en 3 parties:

Les patients de la chiropratique

Naturelle et non invasive, la chiropraxie peut être utile à toutes les personnes quels que soient leurs âges.

Les patients actifs

Grâce à des mouvements habiles, le chiropracteur aide ses patients à prévenir et traiter de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS), qui pourraient se manifester, suite à de mauvaises postures, de gestes répétitifs et mal adapté, pendant l’exercice quotidien d’une activité professionnelle. Il incombe ainsi au chiro de traiter ces douleurs afin de vous apporter plus d’aisance.

Les seniors

Puisque l’espérance de vie ne cesse de croître et que le besoin de multiplier les activités chez les seniors augmentent, les chiropracteurs sont de plus en plus sollicités, pour leur assurer un maximum d’autonomie. Il est souvent question de détecter et traiter des pathologies problématiques comme les dysfonctionnements vertébraux et les troubles de l’appareil locomoteur qui provoquent une raideur cervicale, lombaire, sciatique, douleurs intercostales, céphalée, tendinites…

Les nourrissons

Il est très fréquent de se tourner vers la pratique de la chiropraxie pour les petites problématiques articulaires du bébé, qui peuvent être la conséquence de l’accouchement. Puisqu’elles sont gênantes pour le système nerveux, elles peuvent être à l’origine de troubles de sommeil, de coliques et de régurgitations. Cette méthode douce et indolore peut s’avérer idéale pour remédier à ces dysfonctionnements.

Les femmes enceintes

La grossesse est un moment magique dans la vie de la femme qui ne survient pas sans entraîner de nombreuses transformations physiques telles que la prise de poids, l’ouverture du bassin, l’augmentation de la lordose lombaire… Ce processus induit souvent des lombalgies, des difficultés de mobilité, des douleurs d’articulation, une faiblesse musculaire, des cervicalgies …Une femme enceinte qui désire se préparer sa colonne à la phase de l’accouchement peut se tourner vers un spécialiste en chiropraxie.

Les sportifs

Que ce soit pour les athlètes de premier plan ou pour les sportifs qui pratiquent le sport pour le plaisir, ils peuvent tous suivre des soins en chiropratique, dès qu’ils en ressentent le besoin. Le spécialiste consulté utilise dans sa pratique des techniques complémentaires agissant sur les nerfs, muscles, ligaments et tendons. Il ne se contentera pas uniquement de travailler sur la blessure, il tâchera d’abord d’en définir les causes mais s’intéressera également à l’état du corps dans son ensemble pour que sport rime toujours avec plaisir et performance.

Tarifs et Remboursement

Tarif de la consultation : 45 euros.

La chiropraxie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais de nombreuses mutuelles remboursent les actes de chiropraxie.

Pour connaitre les mutuelles qui prennent en charge les séances de chiropraxie, contactez directement votre mutuelle ou cliquez ici (liste non exhaustive).